1er Séminaire du projet Fairville - Promouvoir la co-production de la justice spatiale dans les marges urbaines : les cas de Las Sabinas (Móstoles) et GRN (Dakar)

Avec Eva Alvares de Andrés
Professeure à la Escuela Técnica Superior de Arquitectura de la Universidad Politécnica de Madrid

Introduction : Agnès Deboulet (LAVUE / Université Paris 8 - CNRS) et Philippe Urvoy (LAVUE / Université Paris 8 - CNRS).

Discutante : Barbara Lipietz (DPU / University College London)

L’équipe du projet Fairville vous invite à son premier séminaire public, sur le thème de la coproduction de la ville dans les quartiers populaires, à partir d’initiatives citoyennes en Espagne et au Sénégal :

Le séminaire aura lieu le jeudi 13 juin à 14h30 (CET), via zoom.

Les participants souhaitant y assister doivent s’inscrire via le lien ci-dessous :

Le séminaire se déroulera en anglais, mais une traduction en français sera assurée.

Le projet Fairville est un projet de recherche international et collaboratif financé par Horizon Europe (le programme de financement de l’UE pour la recherche et l’innovation), pour la période 2023-2026. Le projet interroge les inégalités urbaines et les défis qu’elles posent à la démocratie dans les grandes villes, en accompagnant des initiatives citoyennes permettant la co-production de la ville dans des quartiers populaires. Le projet conçoit ainsi la recherche-action participative et la coproduction de connaissances comme des outils pour lutter contre les inégalités dans les centres urbains, principalement en Europe, mais aussi en Afrique. Le projet de recherche est développé à partir de huit zones urbaines (Fairville labs), où prennent place des initiatives citoyennes partenaires du projet, face à des enjeux liés au logement, aux risques et à l’environnent. Ces Fairville labs sont situés dans huit villes européennes et africaines (Athènes, Berlin, Bruxelles, Le Caire,
Calarasi, Dakar, Londres et Marseille).

Dans le cadre du projet Fairville, le Mutual Learning Seminar est un rendez-vous régulier où chercheurs, acteurs associatifs, citoyens et militants échangent sur leurs méthodes de travail et leurs actions.

Nous nous réjouissons de vous y retrouver,

L’équipe Fairville

=========================================================

Promoting the Co-Production of Socio-Spatial Justice on the Urban Margins :
The case of Las Sabinas (Móstoles) and GRN (Dakar)

Thursday 13 June, 2.30pm (CET), online seminar
With Eva Alvares de Andrés
Professor at the Escuela Técnica Superior de Arquitectura de la Universidad Politécnica de Madrid

Introduction : Agnès Deboulet (LAVUE / Université Paris 8 - CNRS) & Philippe Urvoy (LAVUE / Université Paris 8 - CNRS).
Moderator : Barbara Lipietz (DPU / University College London)

The Fairville project team invites you to its firts public seminar on the theme of the co-production of the city in low-income neighbourhoods, based on citizen initiatives in Spain and Senegal.

The seminar will take place on Thursday 13 June at 2.30pm (CET), via zoom.

Participants wishing to attend must register via the link below :

The seminar will be held in English, but translation into French will be provided.

The Fairville project is an international and collaborative research project funded by Horizon Europe (EU’s funding programme for research and innovation), for the period 2023-2026. The project intends to address embedded urban inequalities and the challenge they raise to democracy in large cities and urban regions. It will do so by supporting co-production and bottom-up collaboration engaging citizens collectives in low-income neighbourhoods. The project intends to use participatory action-research and the co-production of knowledge as strategies of spatial justice to address urban inequalities affecting cities, mainly in Europe, but also in Africa. The research project is based on eight Fairville labs, mostly linked to citizen-led initiatives run by local groups partnering the project, in eight European and African cities (Athens, Berlin, Brussels, Cairo, Calarasi, Dakar, London and Marseille).

As part of the Fairville project, the Mutual Learning Seminar is a regular meeting where researchers, associations, citizens and activists exchange ideas on their working methods and actions.

We look forward to seeing you there,

The Fairville team